Shape1

LIENS  ENTRE  LES  PRODUCTEURS  HYDROELECTRICIENS


Ces groupements sont animés par des bénévoles. Leurs membres mettent en commun leur expérience et leurs compétences afin de défendre l'activité des centrales hydroélectriques.


Ainsi les producteurs peuvent régulièrement s'informer de l'évolution de la profession, des nouvelles réglementations, surtout depuis la LEMA en décembre 2006 et sur le SDAGE qui s'appliquera progressivement jusqu'en 2014.


Il est donc nécessaire d'adhérer au groupement national.


Nous sommes membre des groupements ci-dessous.



Au niveau national


FRANCE HYDRO-ELECTRICITE (site web)

66, rue la Boëtie à Paris (75008)

Tél : 01 56 59 91 24  -  Fax : 01 56 59 91 23

www.france-hydro-electricite.fr


LA REVUE DE PRESSE PERMANENTE     et     TWITTER


Compte tenu de l'importance de la région Auvergne (la petite hydraulique < 10 MW, avec une production de 334 GWh, représente 16 % de la production d'électricité primaire auvergnate), nous avons souhaité réorganiser et renforcer notre présence en y désignant des nouveaux délégués


Pour le Cantal et la Haute-Loire

Monsieur André DUBOIS

Tél. : 06.89.59.52.49

Mail : andredub@orange.fr


Pour l'Allier

Monsieur Vincent FERRY

Tél. : 06.14.55.71.65

Mail : vincentferry@orange.fr


Pour le Puy-de-Dôme

Monsieur Paul LAURENT

Tél. : 06 85 77 49 56

Mail : sorexe@orange.fr


Ils sont vos interlocuteurs privilégiés. Ce sont comme vous des producteurs exploitant de petites centrales hydroélectriques. N'hésitez pas à les contacter pour toutes questions administratives (DDT, ONEMA, DREAL, Agence de l'eau Loire-Bretagne) ou techniques (ERDF, EDF, etc.)


Monsieur Jérôme DUBOIS, administrateur de France Hydro Électricité assure la coordination et l'animation de cette équipe. Ils sont tous déjà très actifs et impliqués dans la région où ils entretiennent des rapports fréquents et constructifs avec, entre autres, les représentants de l'administration.

Monsieur Jérôme DUBOIS

Tél. : 06.07.22.91.69

Mail : duboisjeromejulien@yahoo.fr




Au niveau national, regroupe tous acteurs de l'activité électrique


UFE (Union Française de l'Electricité) (site web)

représente notre profession et les fournisseurs d'électricité dans les comités de bassin, au Grenelle de l'Environnement, dans les réunions ministérielles qui concernent l'eau et les énergies renouvelables, et maintenant au MEDEF. France Hydro-électricité en est membre.

3, rue du 4 septembre Paris 75002

Standard : 01.58.56.69.00  -  Fax : 01.58.56.69.09

www.ufe-electricite.fr


LA REVUE DE PRESSE



Au niveau européen avec FRANCE HYDRO-ELECTRICITE


ESHA : European Small Hydropower Association (site web)

La petite hydroélectricité Association européenne (ESHA) est une organisation de lobbying de promouvoir l'intérêt de la petite hydroélectricité en Europe et dans le monde. ESHA a été créé en 1989 et est un membre fondateur de l'EREC (European Renewable Energy Council). ESHA est idéalement situé avec d'autres sources d'énergie renouvelables (SER) Associations dans la Maison des énergies renouvelables à Bruxelles juste un pâté de maisons par les institutions européennes. ESHA veut utiliser les synergies au niveau européen, national et local afin de développer le secteur des petites centrales hydroélectriques . ESHA sert à créer une plateforme pour les acteurs dans le domaine de la SHP et de représenter leurs intérêts au niveau européen. ESHA est structurée comme une fédération d'associations nationales et l'UE hydroélectricité est ouvert aux membres de tous les secteurs impliqués dans la petite hydraulique. A travers la diversité de ses membres, l'ESHA est à la pointe de l'information sur les recherches en cours et les tendances du marché concernant les petites centrales hydroélectriques. ESHA a pour objectif de sensibiliser et les intérêts du secteur des petites centrales hydroélectriques au niveau européen afin de garantir la représentation du secteur au niveau de l'UE, Améliorer les conditions du marché de l'industrie du SHP. Augmenter la production d'électricité à partir SHP Retirez tout obstacle à SHP développement dans l'UE.

Liste des pays membres de l'ESHA (site web)



Au niveau local Massif Central et riverains


Syndicat de défense des moulins et des cours d'eau (site web)

Les moulins à eau et les riverains

Monsieur Daniel FARGES à BAR (19800)

Tél : 05 55 21 32 12  -  Fax : 05 55 21 43 06

www.moulinaeau.org









Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com